Bilan Art Shopping

Du 18 au 20 octobre 2019, j’ai eu l’occasion de participer pour la première fois à l’exposition Art Shopping au Carrousel du Louvre. Cette rencontre dédiée à l’art numérique fut une expérience enrichissante à plus d’un titre.

A l’origine, cette exposition était un “test” pour mon travail en numérique. J’ai eu beaucoup de visites et de retours positifs, en particuliers de professionnels: “votre peinture se détache tellement de l’ensemble à cause de sa touche très personnelle”, “votre peinture est dans son époque et très moderne”, “c’est une peinture moderne et Pop”, “vous allez à l’essentiel par votre minimalisme”, “les couleurs sont magnifiques”.

L’exposition m’a également permis d’être repéré par trois galeries: une galerie milanaise, une autre galerie qui a souhaité exposer l’un de mes “nu-paysage” au Spectrum à Miami et enfin, une galerie parisienne que je rencontrerai début novembre !

Ce fut également l’occasion pour moi de faire de nouvelles rencontres et nouer des liens d’amitié avec d’autres peintres. Il y avait une très grande solidarité entre nous, en particulier pendant les moments un peu sportifs de l’accrochage et décrochage.

Trois œuvres ont été vendues: deux petits formats (“Cendrillon” et “Honey Moon”) et un très grand format (“Atteins à l’apogée du vide 1″).

Pour conclure, j’ai pu constater que l’art numérique plaît. Et que mon style PopArt qui est venu avec l’utilisation de l’IPad plaît également. Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine car la réservation a d’ores et déjà été faite mais cette fois-ci avec un stand plus grand!